• Ref. ADJCDS88

ADJOINT CHEF DE SITE EXPLOITATION FERROVIAIRE H/F

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Vittel, 88 - Vosges, Lorraine, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Transport maritime & aérien
  • Formation: BAC+2
  • Expérience: 2-5 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (environ 900 salariés - 154MEUR de CA en 2018), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs (H/F).

Description du poste

Vous aurez pour mission d'accompagner le chef de site dans l'organisation et le management du site. Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes : - Réaliser et suivre la production opérationnelle en accord avec les demandes des clients (réservation de sillons et des moyens transverses) ; - Veiller à la qualité de la production au quotidien ; - Renseigner exhaustivement les outils de gestion mis à disposition ; - Remplacer le chef de site en cas d'absence, dans la relation avec le ou les clients du site ; - Remplacer exceptionnellement, si les habilitations le permettent, des opérateurs du site (Conducteur, opérateur au sol,...) ; - Renseigner les suivis qualité et facturation des différents contrats ; - Participer à l'animation du personnel du site ; - Remplacer le chef de site en cas d'absence en qualité de manager du site ; - Organiser le planning opérationnel du personnel ; - Participer et suivre l'intégration des nouveaux embauchés et tout intervenant externe ; - Veiller au respect des règlements par le personnel du site (discipline, sécurité...) ; - Etablir le décompte mensuel des heures réalisées par le personnel ; - Etre force de proposition dans la recherche de l'amélioration du fonctionnement de l'organisation au quotidien ; - Remplacer le chef de site en cas d'absence lors des revues avec le ou les clients de son site ; - Participer à l'élaboration des tableaux de bord du site ; - Déterminer les besoins en matériels et fournitures ; - Remonter les dysfonctionnements relatifs à l'organisation de son site.

Profil

- Capacité d'écoute ; - Sens du relationnel ; - Expérience confirmée en management d'équipe ; - Bonnes capacités organisationnelles ; - Résistance au stress ; - Rigueur et méthodologie ; - Formation Bac à Bac+2 (Logistique / Transport) avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel ou ferroviaire. Votre réactivité et votre implication vous permettront de vous adapter rapidement aux missions que vous gérerez. Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et savez faire preuve de disponibilité, d'adaptation et de flexibilité pour accompagner qualitativement notre développement. Conditions contractuelles : - CDI ; - Rémunération : fixe sur 13 mois selon profil et expérience ; - Avantages : Prime d'assiduité + Prime qualité ; Mutuelle + Comité d'entreprise ; - Prise de poste : Dès que possible.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature