• Ref. AP75

ACHETEUR (H/F)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris - 9ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Achats
  • Formation: BAC+4
  • Expérience: 1-2 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (900 salariés - 154MEUR de CA en 2018), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Chaque jour, nos collaborateurs additionnent leurs forces pour acheminer par train, les marchandises de nos clients et assurer la logistique ferroviaire de leurs sites industriels. Nous accompagnons également partout en France, les chantiers de renouvellement des voies. Notre ambition est d'offrir à tous nos clients, des solutions ferroviaires sûres, fiables, propres, agiles et compétitives. C'est dans cette dynamique de continuité de développement que nous recherchons pour notre Direction Administrative et Financière basée à Paris (75), un Acheteur (H/F) en CDI.

Description du poste

Rattaché(e) à la Responsable du service Achats, l'acheteur (se), aura pour principale mission de manager des familles Achats production et hors production (achats généraux principalement, vêtements de travail, wagons, immobiliers, EPI, agrès de sécurité...). Il/Elle sera garant de la stratégie au suivi des contrats. Ainsi, ses activités principales seront les suivantes : - Définir et établir la stratégie pour la famille d'achat qui lui est confiée ; - Assurer une veille sur le marché des fournisseurs (acteurs, produits, prix...) ; - Participer à l'élaboration des cahiers des charges avec les prescripteurs ; - Définir les normes de qualité requises en concertation avec les services utilisateurs ; - Sélectionner les fournisseurs ; - Consulter le marché fournisseur ; - Négocier ; - Formaliser avec l'appui du service juridique, les contrats en s'assurant de la sécurisation et de la conformité de leurs clauses ; - Garantir la qualité des produits et/ou des services achetés ; - Négocier les conditions d'achat et travailler à la définition des prestations ou produits ; - Mesurer la performance des dispositifs contractuels au travers d'évaluations fournisseurs et audits fournisseurs ; - Être force de proposition dans l'élaboration d'outils, de mode de fonctionnement dans l'exercice de ses fonctions ; - Piloter ou co-piloter des projets d'optimisation des achats ; - Prendre en charge des besoins d'achats d'un secteur spécifique depuis, l'expression du besoin jusqu'à la sécurisation des contrats ; - Analyser les demandes d'achats émises par les services ; - Assurer de manière occasionnelle la passation de commandes pour des petits services internes ou au contraire pour des commandes complexes nécessitant son expertise. Conditions contractuelles : - Contrat CDI ; - Rémunération : 30 - 33 KEUR brut annuel selon profil et expérience (Salaire intégrant une prime de fin d'année) ; - Avantages : prime d'assiduité + prime qualité/sécurité + prime d'objectifs + tickets restaurant + CE - Mutuelle ; - Prise de poste : Dès que possible.

Profil

- Esprit d'analyse ; - Faire preuve de rigueur ; - Aisance relationnelle ; - Être un bon communicant ; - Avoir une bonne résistance à la pression ; - Être flexible ; - Bonne maîtrise des outils informatiques (Environnement Windows...) ; - La maîtrise d'un ERP type SAP serait un plus ; - De Formation Bac+4/5 dans le domaine des achats, vous avez une expérience d'au moins 1 an en qualité d'acheteur (se).

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature