• VFLI aujourd'hui

Un conducteur de train de marchandises VFLI vice-champion du monde à Doha

Quentin Bigot, conducteur de train de marchandises chez VFLI a remporté mercredi 2 octobre la médaille d’argent du lancer de marteau aux Mondiaux d’athlétisme de Doha avec un jet à 78,19 m, sa meilleure performance de l’année.

Conducteur de train chez VFLI depuis 2015, Quentin transporte des marchandises dans la région Nord-Est. Bénéficiant d’un emploi du temps aménagé, Quentin peut ainsi adapter son temps de travail pour s’entrainer et participer aux compétitions de lancer de marteau.

A 26 ans, Quentin remporte la première médaille française de ces championnats du monde au Qatar. Il est également le premier français de l’histoire à remporter une médaille dans la catégorie masculine du lancer de marteau.

 

« J'avoue que je ne réalise pas forcément ce qui vient de se passer, ça viendra plus tard avec le débrief en compagnie de mes coaches Pierre-Jean Vazel et Gilles Dupray. J'ai l'impression d'être encore dans mon concours, et que je vis un rêve. » Quentin Bigot, médaille d’argent du lancer de marteau aux mondiaux de Doha. 

 

De retour en France, il a tout de suite repris les commandes de son train et le chemin de l’entrainement en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Il défendra ce weekend son titre de champion de France lors de la coupe de France d’athlétisme.

 

Vous souhaitez vous aussi devenir conducteur de train ? Contactez-nous !

 

Crédit photo : © Fédération Française d'Athlétisme