• L'activité de l'entreprise

VFLI et Nestlé Waters : un GREEN partenariat pour réduire notre empreinte environnementale

Interview de Jean-François Lagane, Railway Manager Europe chez Nestlé Waters

Quel est le rôle de VFLI dans votre fonctionnement ?

VFLI transporte des bouteilles d’eau minérale Vittel, en provenance de notre site des Vosges, à destination de nos sites de distribution en France et en Allemagne.

Si un train ne roule pas, quelles sont les conséquences ?

Les conséquences sont importantes puisque cela peut entrainer un arrêt de nos lignes de production, des ruptures chez nos clients. Nous devons en réaction, trouver des solutions de transport en remplacement. Pour nous, la régularité et l’efficacité opérationnelle sont les critères qualités clés de notre partenariat.

Pourquoi avez-vous choisi VFLI ?

Notre partenariat avec VFLI s’est construit progressivement. Chaque mission confiée à VFLI a été réussie avec succès, avec un bon taux de pertinence, de réalisation et de ponctualité. Fort de ces résultats, nous avons choisi de confier à VFLI la totalité de nos trafics en France et en direction de l’Europe. 

Nos collaborateurs ont-ils réussi à vous faire préférer le train ?

Notre objectif principal est la réduction de nos émissions de CO2 et par le biais du ferroviaire nous pouvons atteindre cet objectif. Les équipes de VFLI, au travers de leurs solutions innovantes comme la locomotive Eurodual nous permettent de respecter cet engagement. 

Qu’est ce qui change avec l’arrivée de l’Eurodual ?

La présence de l’Eurodual est capitale dans notre dispositif. Elle est parfaitement adaptée au parcours Vittel – Arles et va permettre de minimiser notre impact environnemental grâce à la réduction des émissions de CO2 par 5 sur chaque trajet.

 

 

Découvrez l'Eurodual, première locomotive bi-mode hybride en Europe

 

Jean-François Lagane, Railway Manager Europe chez Nestlé Waters