• L'activité de l'entreprise

Convoi exceptionnel pour VFLI

VFLI achemine pour notre client TRANS FER du groupe Transports LAHAYE des armatures en béton appelées « voussoirs » pour la construction de tunnels dans le cadre du projet Eole. Le premier train VFLI chargé a été livré lundi 9 septembre à 10h30 sur le Terminal du Port de Paris.

TRANS FER a choisi VFLI pour assurer l’approvisionnement de 28 000 voussoirs destinés au chantier Eole en Île de France. Ce projet vise à transformer la mobilité en Île-de-France en prolongeant la ligne du RER E vers l'Ouest.  

 

VFLI acheminera ces imposantes structures entre Rennes et Gennevilliers pour une durée de 18 mois à raison de 2 trains par semaine. Ce nouveau contrat sollicite la mobilisation de 4 conducteurs de train et 2 Opérateurs Sécurité Sol. Côté matériel, une locomotive électrique type 27000 effectuera l’acheminement des 22 wagons et une BB400 réalisera la desserte à Gennevilliers.

 

Ce tout premier transport pour VFLI est aussi remarquable puisqu’il achemine des voussoirs dans le sens

Rennes-Gennevilliers et qu’il transporte des containeurs sur le trajet retour.

 

L’expertise de notre Direction Sécurité Qualité Métier a été sollicitée sur de nombreux points dont la méthode de chargement, l’arrimage et le sanglage des marchandises.

 

Ce contrat se dessine comme le début d’un partenariat durable avec le groupe LAHAYE.

 

 

Le contrat en bref

  • Une équipe de 4 conducteurs de train et 2 Opérateurs Sécurité Sol
  • 1 locomotive 27000 et une BB400 pour la desserte de Gennevilliers
  • 2 rotations par semaine
  • Contrat de 18 mois