Parc matériel et maintenance ferroviaire

DISPONIBILITÉ, FIABILITÉ & PERFORMANCE

VFLI opère sur l’ensemble du territoire avec un parc matériel homogène, fiable et performant. Composée de locomotives et locotracteurs, diesels et électriques, notre flotte est entretenue dans nos ateliers de maintenance ferroviaire.

Un parc machines performant, diversifié et respectueux de l’environnement

VFLI dispose d’une flotte de plus de 150 engins, composée de locomotives et locotracteurs, diesels et électriques, parfaitement adaptée aux besoins de nos clients sur le Réseau Ferré National comme sur les Installations Terminales Embranchées.

 

Nous exploitons ainsi des locomotives des familles BB 61000, BB 27000, BB 37000, BB 400, Class 77, G1206, Y8000 et Euro 4000.

Grâce à notre parc matériel, nous sommes en mesure de garantir à nos clients, sécurité optimale, disponibilité, efficacité énergétique et conformité environnementale avec les dernières normes anti-pollution.

 

En 2016 nous avons reçu 6 nouvelles Euro 4000, locomotive thermique la plus puissante et moderne du marché, homologuée pour circuler en France et en Belgique.

Afin de soutenir notre croissance, nous avons d’ores et déjà commandé 3 nouvelles Euro 4000 qui viendront compléter notre parc en 2017.

 

Ferrovipathe, vous réalisez de belles photos ?

Envoyez-nous vos clichés et nous les publierons sur notre site !

Nos ateliers de maintenance ferroviaire  pour optimiser l’exploitation de notre parc

VFLI possède ses propres ateliers de maintenance infrastructure ferroviaire répartis sur l’ensemble du territoire. 

 

Nos 7 ateliers assurent en toutes circonstances l’entretien et la réparation de tous nos équipements (locomotives, locotracteurs, engins rail-route, wagons).
Nous disposons également d’équipes d’intervention mobiles, capables de se déplacer directement sur site permettant ainsi d’assurer une réactivité totale en cas de panne.
Privilégiant une démarche préventive à une action curative, nos interventions permettent d’optimiser la fiabilité et l’exploitation optimale de nos matériels, de garantir des conditions de sécurité maximales et de réduire leur impact environnemental.

 

Vous recherchez un partenaire fiable pour la maintenance ferroviaire de vos engins ou de vos wagons ?

Contactez nos ateliers de maintenance

 

Ingénieurs ou techniciens, nous recrutons dans les métiers de la maintenance

Consultez nos offres de postes

Un Bureau d’Études pour renforcer notre compétitivité en ingénierie ferroviaire

L’évolution technologique des machines ainsi que les exigences fortes en matière de sécurité et d’environnement constituent autant d’éléments pris en compte dans la stratégie Matériel de VFLI. L’objectif de notre Bureau d’Études intégré est d’optimiser les opérations de maintenance ferroviaire, d’améliorer les performances ainsi que la disponibilité de notre matériel pour en faire un véritable avantage concurrentiel.

… et vous conseiller sur vos infrastructures ferroviaires

Cet avantage concurrentiel et cette expertise sont renforcés au sein de notre Bureau d’Études par la présence d’une équipe de professionnels répondant à toutes les questions et les exigences de nos clients concernant les infrastructures ferroviaires et leur exploitation.

Les missions de nos ingénieurs vont du conseil en infrastructures ferroviaires à l’organisation ainsi que la gestion de la maintenance ferroviaire.

 

Contactez notre Bureau d’Études pour bénéficier de toute leur expertise technique et fonctionnelle pour vos infrastructures ferroviaires.


 

VFLI dispose de plus de 150 engins, locomotives et locotracteurs diesels et électriques, adaptés au Réseau Ferré National et aux Installations Terminales Embranchées, dont la maintenance est assurée dans nos propres ateliers.