• Ref. JUSTA

STAGE - JURISTE DROIT DES AFFAIRES (H/F)

Offre

  • Stage
  • Temps plein
  • Paris - 9ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Droit des assurances
  • Formation: BAC+5
  • Expérience: 1-2 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (environ 950 salariés - 146MEUR de CA en 2016), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons pour notre service juridique un Juriste Droit des Affaires Stagiaire (H/F) pour une durée de 6 mois à compter de juillet 2018.

Description du poste

Dans le cadre de votre stage, vous interviendrez en droit des assurances et droit des contrats. Vos missions : Intervenir en droit des assurances : - Gérer les dossiers « sinistres » (déclarations et traitements) ; - Suivre le parc de véhicules (automobiles, chariots) et le matériel (locomotives et bâtiments) assurés. Intervenir en droit des affaires : - Assurer une aide sur les opérations dans l'analyse des contrats (contrats commerciaux, baux, ...) ; - Effectuer les formalités et les démarches officielles liées à la vie courante et aux modifications des sociétés. Assister les opérationnels sur les problématiques juridiques Dans le cadre de ce stage, vous prendrez progressivement à votre charge des missions plus poussées.

Profil

Votre profil : - Etre organisé(e) ; - Faire preuve de rigueur ; - Autonome ; - Réactivité et curiosité ; - Utilisation quotidienne de l'informatique (Word, Excel, ...). Vous préparez un Bac +4/+5 en Droit des affaires / Droit des Contrats / Droit des Assurances (convention de stage obligatoire). Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et savez faire preuve d'initiative, d'adaptation et de rigueur pour accompagner qualitativement notre développement. Conditions contractuelles : - Stage de 6 mois à compter de juillet 2018, - Indemnité de stage de 693 à 847 euros mensuel selon diplôme ; - Tickets restaurant ; - Remboursement de 50% du titre de transport.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature