• Ref. RRHVT

Responsable régional Ressources Humaines et Finances (H/F)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris - 19ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Paie & Administration du personnel
  • Formation: BAC+4
  • Expérience: 7-10 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (900 salariés - 154MEUR de CA en 2017), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels, sur le Réseau Ferré National et nous sommes leader des acheminements sur les chantiers de travaux ferroviaires. Nous recherchons pour notre direction régionale Travaux (9 contrats, 35 millions d'euros de CA, 115 salariés) basée à Paris, un(e) responsable régional Ressources Humaines et Finances en CDI.

Description du poste

Vos missions : Rattaché(e) hiérarchiquement au dirigeant régional d'exploitation et fonctionnellement aux Directions centrales (DRH et DAF), le/la responsable régional RH/Finance coordonne l'ensemble des missions ressources humaines et gestion/finance de la région. Il/Elle donne au DRE une vision globale de la situation RH et finance de la région Il/Elle détecte les situations à risque et alerte l'encadrement régional et national. Il/Elle s'assure de l'application des directives règlementaires nationales et régionales. Il/Elle contribue à la mise en place d'actions visant l'atteinte des objectifs économiques et RH de sa région. Il/elle est le/la référent(e) régional dans son domaine de compétence Il/Elle est force de proposition sur l'amélioration des processus. Ainsi, ses activités principales consisteront à la veille et au contrôle : - Des processus RH internes ; - De l'application de la règlementation ; - De la bonne tenue des comptes régionaux ; - De la veille sociale. De nombreux déplacements sont à prévoir au niveau régional et national (Environ 1/semaine)

Profil

Profil : - Formation universitaire Bac +4/5 en Ressources Humaines ou Gestion ; - 5 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire; - La double compétence RH/Finance est nécessaire pour ce poste ; - Qualités relationnelles et bon communicant ; - Rigueur et qualités d'organisation ; - Bonne capacité rédactionnelle ; - Polyvalence ; - Disponibilité et flexibilité ; - Sens des délais et du résultat ; - Esprit de synthèse ; - Compétences managériales ; - Résistance à la pression ; - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint...). Doté(e) d'un sens opérationnel, vous proposez des solutions concrètes aux problèmes rencontrés. Conditions contractuelles : - CDI ; - Rémunération : 42 - 47KEUR brut annuel selon profil et expérience ; - Avantages : Prime d'assiduité + Prime qualité + Prime sur objectifs + tickets restaurant - Mutuelle ; - Comité d'entreprise ; - Prise de poste : Dès que possible. Pour déposer votre candidature, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature