• Ref. RSC

Réfèrent sécurité conduite (H/F) - Paris (75)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris - 9ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Conducteur de train
  • Formation: BAC Professionnel
  • Expérience: 2-5 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (environ 950 salariés - 146MEUR de CA en 2016), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre fort développement, Nous recherchons pour notre direction Sécurité qualité métier, un Référent sécurité conduite (H/F) en CDI.

Description du poste

Son rôle consistera à apporter conseils (notamment via son expertise conduite), assistance, accompagnement et appui au pôle conduite et au sein des différents sites d'exploitation ferroviaires. Ainsi, ses activités principales seront les suivantes : - Veille et contrôle des processus qualité et sécurité conduite; - Conseil et orientation dans le domaine des études de faisabilité ainsi que l'exploitation des documents techniques dans le cadre de nouveaux projets « LILI, LMTR.... » - Gestion documentaire dans le domaine de la sécurité conduite ; - Participe à l'animation de la démarche REX et amélioration continue ; - Animation de la démarche sécurité conduite auprès des responsables conduites - Animation du plan de veille conduite - Audite interne et contrôle dans le domaine de la sécurité conduite - Est le correspondent VFLII de la direction traction et la direction réseau de la SNCF sur la partie conduite

Profil

Profil : - Rigueur, autonomie et force de proposition - Ouverture d'esprit et bon relationnel - Réactivité à mettre en place des actions - Qualités rédactionnelles de synthèse et sens de la communication - Etre capable d'animer ; - Connaissance du domaine du ferroviaire notamment le fret et l'ensemble de la règlementation en la matière (Connaissance des engins et du RFN) - Bonne maîtrise du métier de la conduite notamment le RFN ; - Bonne maîtrise des outils informatiques (Environnement Windows...) ; - Vous avez une expérience significative dans la conduite de trains et dans le management de la sécurité. Votre réactivité et votre implication vous permettront de vous adapter rapidement aux missions que vous gérerez. Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et savez faire preuve de disponibilité, d'adaptation et de flexibilité pour accompagner qualitativement notre développement. Conditions contractuelles : - CDI (Mise à disposition possible pour les salariés du Groupe SNCF) ; - Statut cadre - Rémunération : selon profil et expérience (Fixe+ part variable) ; - Avantages : Prime d'assiduité + Prime qualité + Mutuelle + Comité d'entreprise + intéressement et participation+ prime de fin d'année (équivalent d'un mois de salaire). - Prise de poste : Dès que possible. - Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir au niveau régional et national (2 à 3 par semaine) - Poste soumis à l'astreinte (une semaine d'astreinte toutes les 12 semaines).

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature