• Ref. RP18

RESPONSABLE PLANIFICATION (H/F) - PARIS

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris - 9ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Planification
  • Formation: BAC+2
  • Expérience: 2-5 ans

Présentation de l'entreprise

VFLI (950 salariés, 154ME de CA), un acteur majeur du marché ferroviaire et une entreprise en forte croissance, recherche dès à présent, pour son département Gestion de Parc de son service Matériel, un Responsable Planification H/F. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Au plus proche de nos clients, afin d'assurer des prestations de qualité, le service matériel optimise la maintenance de nos locomotives.

Description du poste

En tant que responsable planification, vous élaborez le plan de charge des locomotives de l'entreprise de sorte à optimiser le nombre d'engins moteurs immobilisés en maintenance, tout en maitrisant les coûts d'acheminement. Ainsi, vous participez à l'organisation et la gestion de ces acheminements. Vous pilotez la réalisation des opérations de maintenance et assurez, si besoin, son adaptation. Vous pouvez être amené à animer des prestations ponctuelles pour des tiers (organisation, relation client, etc...). Vos missions : 1. Production - Assurer une vision sur l'année glissante de la charge maintenance (vision tactique) ; - Etablir le programme de maintenance en fonction des prévisions contrat de M-3 à S-1 ; - Etablir les affectations aux contrats et aux lieux de maintenance ; - S'assurer de la réalisation effective des opérations de maintenance programmées ; - Massifier et rationnaliser les opérations de maintenance en programmation ; 2. Gestion - Lors de nouveaux contrats : s'assurer que les creux de roulements de la production soient compatibles avec nos trames de maintenance à réaliser ; - Participer à l'analyse des creux d'exploitation propices à une intervention (maintenance et/ou acheminement) ; - Veiller à la cohérence entre les possibilités offertes et les besoins exprimés. 3. Qualité, Sécurité, Hygiène, Environnement - Audit sur les butées d'opérations de maintenance ; détecter les écarts ; - Participer à l'amélioration continue de l'efficacité du dispositif.

Profil

Savoir-être : - Travail en équipe ; - Autonomie dans le travail ; - Esprit d'analyse et capacité d'adaptation permanente ; - Capacité à échanger de l'information avec les autres métiers (vous travaillerez en lien direct avec les services production, qualité sécurité, les entités régionales, les Responsables d'atelier et les agents de maintenances). Savoir- faire : - Notion sur le système ferroviaire, et surtout un intérêt pour la technique du matériel roulant ; - Excellentes connaissances bureautique (environnement Windows) ; - Relationnel client et en management transverse ; - Vous avez une expérience en planification. Conditions contractuelles : - CDI ; - Rémunération : 2200-2500 EUR bruts sur 13 mois selon profil et expérience ; - Avantages : Prime de participation et d'intéressement, prime sur objectifs, mutuelle et prévoyance, 28 congés payés, prime d'assiduité, prime qualité/sécurité, CE ; - Astreinte (environ 1 cycle/mois) afin d'organiser à distance les dépannages urgents : la nuit, les week-ends et les jours fériés - 37h/ semaine, horaire de journée ; - Prise de poste : Dès que possible. Pour déposer votre candidature, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

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