• Ref. GFL75

GESTIONNAIRE FLOTTE LOCOMOTIVES (H/F)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris - 9ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Approvisionnements/Gestion Fournisseurs
  • Formation: BAC+2
  • Expérience: 2-5 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (900 salariés - 154MEUR de CA en 2018), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Chaque jour, nos collaborateurs additionnent leurs forces pour acheminer par train, les marchandises de nos clients et assurer la logistique ferroviaire de leurs sites industriels. Nous accompagnons également partout en France, les chantiers de renouvellement des voies. Notre ambition est d'offrir à tous nos clients, des solutions ferroviaires sûres, fiables, propres, agiles et compétitives. C'est dans cette dynamique de continuité de développement que nous recherchons pour notre Direction du matériel basée à Paris 9ème (75), un(e) gestionnaire de flotte de locomotives (H/F) en CDI.

Description du poste

Le/la gestionnaire est en charge du suivi opérationnel d'un parc d'engins RFN dédié sur les aspects : maintenance et acheminement. L'objectif étant d'assurer le respect des plans de transport et de maintenance établis. De plus, il/elle gère les aléas opérationnels (incidents, retards...), assure dans cette phase, la transmission du signalement, la planification et la priorisation des interventions. Enfin, il/elle est le garant du suivi et des renseignements portés dans les différents systèmes d'informations. Dans le détail, ses activités principales seront les suivantes : - Suivre la mise à disposition des engins telle que programmée et alimenter le fichier de suivi quotidien ; - Veiller et assurer la couverture des contrats en locomotives adaptées ; - Planifier les RDV de maintenance dans les ateliers de VFLI ou en externe ; - Organiser les interventions de maintenance avec les ateliers VFLI et les mainteneurs externes ; - Transférer, assurer et boucler le traitement des informations opérationnelles en lien avec les différents intervenants et au travers des systèmes d'information ; - Participer et être force de proposition dans l'analyse des creux d'exploitation propices à la maintenance et/ou acheminement dans un objectif de maximiser la disponibilité du parc et/ou de déduire les coûts financiers. Conditions contractuelles : - CDI ; Prise de poste : Dès que possible ; - Rémunération : 1 900- 2200 EUR brut mensuel selon profil et expérience ; - Avantages : Tickets restaurant + 50% titre de transport + Prime d'assiduité + Prime qualité/sécurité - Mutuelle et comité d'entreprise.

Profil

- Capacité d'écoute et d'analyse - Esprit d'équipe ; - Sens du relationnel ; - Bonnes capacités organisationnelles ; - Résistance au stress ; - Esprit d'initiative ; - Réactivité ; - Bonne maîtrise des outils Office ; - Rigueur et méthodologie ; - Connaissance souhaitable sur la gestion d'un parc d'engins moteurs ; - Formation Bac + 2 à Bac+3 (Maintenance ou logistique) avec une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire ou dans le domaine de la maintenance.

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Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

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