• Ref. GESR76

GESTIONNAIRE DE RESSOURCES REGIONAL (H/F)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Rouen, 76 - Seine-Maritime, Haute-Normandie, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Fret et baggages
  • Formation: BAC+3
  • Expérience: 2-5 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (950 salariés - 154 M EUR de CA en 2017) filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est un opérateur majeur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre développement, nous recherchons pour notre direction régionale Nord-ouest basée à Rouen (76), un Gestionnaire de Ressources régional (H/F) en CDI. Vous souhaitez rejoindre durablement une entreprise humaine rejoignez VFLI et incarnez ses valeurs.

Description du poste

Placé(e) sous l'autorité du Responsable de production RFN, le/la gestionnaire de ressources régional s'assure du bon fonctionnement de la production opérationnelle des sites. Il/elle s'assure que tous les moyens sont mis à la disposition des chefs de sites pour réaliser la production demandée. Il/elle assure le remplacement du responsable de production en son absence. Ainsi, ses activités principales seront les suivantes : Production : - S'assurer de la conformité opérationnelle adéquation charges/ressources ; - Gérer les acheminements de son périmètre géographique et économique ; - Aider les chefs de sites à trouver des solutions en situation perturbée ainsi que leur mise en oeuvre ; - Piloter les trains SPOT et les nouveaux trafics de la région. Management : - Assurer le suivi et la commande des opérateurs de réserve de la région. Gestion : - Assurer le suivi logistique des engins moteur (sable ; huile...) ; - Assurer la mise à jour des documents sécurité et personnel des achemineurs ; - Piloter la gestion du parc locatif de véhicules ; - Assurer la mise en place des formations ; - Piloter le suivi des indicateurs de production (repos, congés...) ; - Assurer l'astreinte régionale. Qualité/sécurité/hygiène/Environnement : - Participer à l'élaboration et à la conformité des roulements ; - Veiller au respect des règles de programmations dans « GIRAFE ». Conditions contractuelles : - CDI ; - Rémunération : 31KEUR- 35KEUR brut annuel selon profil et expérience (Salaire intégrant une prime de fin d'année); - Avantages : Prime d'assiduité + Prime qualité + Prime sur objectifs + tickets restaurant. - Mutuelle ; - Comité d'entreprise ; - Prise de poste : Dès que possible.

Profil

- Formation universitaire Bac +3/4 logistique et/ou transport ; - Expérience sur un poste similaire d'au moins 3 ans ; - Bonne connaissance du domaine ferroviaire et de son organisation ; - Esprit d'analyse ; - Rigueur et qualités d'organisation ; - Qualités relationnelles ; - Esprit d'équipe ; - Leadership ; - Sens des délais et du résultat ; - Esprit de synthèse ; - Capacité à prendre des initiatives ; - Capacité à gérer la pression ; - Maitrise de l'outil informatique (Environnement Windows...) Votre réactivité et votre implication vous permettront de vous adapter rapidement aux missions que vous gèrerez.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature