• Ref. GDPCDD75

GESTIONNAIRE DE PARC MATERIEL (H/F)

Offre

  • CDD
  • Temps plein
  • Paris - 9ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Planification
  • Formation: BAC+2
  • Expérience: 1-2 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (environ 950 salariés - 154MEUR de CA en 2017), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons pour notre direction du matériel, basée à Paris (75), un(e) gestionnaire de parc (H/F) en CDD de 6 Mois.

Description du poste

Vos missions : Le gestionnaire de parc matériel est en charge du suivi opérationnel sur un parc d'engin RFN dédié, sur les aspects maintenance et acheminement, afin d'assurer le respect des plans de transport et de maintenance établis. Il gère, les aléas opérationnels. Il assure dans cette phase opérationnelle, la transmission du signalement, l'organisation de l'intervention en planifiant et priorisant l'intervention. Il est le garant du suivi et des renseignements portés dans les différentes bases de données. Dans ce cadre, ses activités principales seront les suivantes : - Suivre la mise à disposition des engins telle que programmée et alimenter le fichier de suivi quotidien ; - Planifier et faire assurer le traitement de la maintenance curative par les points services ou autres entités de maintenance en favorisant le traitement par des interventions sur site d'exploitation durant les creux d'activités ; - Transférer, assurer et boucler le traitement des informations opérationnelles en lien avec les différents intervenants et au travers des différents systèmes d'informations ; - Management fonctionnel sur les responsables de point service et gestionnaires de ressources régionaux pour assurer les interventions ou la mise à disposition d'engin sur site. Egalement, le montage opérationnel des acheminements vers la maintenance ; - Veiller à la cohérence entre les possibilités offertes, les engins exploités et les besoins exprimés (maintenance et tétris) ; - Veiller au respect des conditions techniques de circulation de son parc d'engins moteurs sur le RFN et à leur maintien en service.

Profil

- Capacité d'écoute ; - Sens du relationnel ; - Bonnes capacités organisationnelles ; - Résistance au stress ; - Bonne maîtrise des outils Office; - Rigueur et méthodologie ; - Formation Bac + 2 à Bac+3 (Maintenance ou logistique) avec une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire ou dans le domaine de la planification. Conditions contractuelles : - Rémunération : 1900 - 2200 EUR brut mensuel selon profil et expérience ; - Prise de poste : Dès que possible.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature