• Ref. FSOL

FORMATEUR METIERS FERROVIAIRE SOL (H/F)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Autun, 71 - Saône-et-Loire, Bourgogne, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Formation interne
  • Formation: BEP/CAP
  • Expérience: 7-10 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (environ 950 salariés - 154MEUR de CA en 2017), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs (H/F).

Description du poste

Placé sous l'autorité du Coordinateur Sol de VFLI Formation, il prépare, anime et évalue les actions de formation des opérateurs ferroviaires sol. Vos missions : - Définir un contenu pédagogique ; - Transmettre des savoirs et des savoir-faire inscrits dans une progression pédagogique au moyen de techniques éducatives appropriées ; - Manipuler et mettre en oeuvre les outils, matériels et équipements dans le cadre d'applications pédagogiques. - Évaluer les parcours individuels et en assurer le suivi en permanence ; - Proposer à la fin de chaque module une évaluation de niveau 1 à ses stagiaires (appréciation de l'action de formation par les stagiaires) ; - Évaluer à la fin de chaque module les connaissances et/ou compétences de ses stagiaires (évaluation de niveau 2) ; - Établir les bilans et rapports de stages ; - Prendre connaissance des nouveaux documents réglementaires (référentiels, rectificatifs et mises à jour) remis contre émargement par la Responsable de la gestion documentaire. Par cet engagement d'autoformation, le Formateur assure l'actualisation de ses compétences ; - Intégrer les nouvelles données réglementaires (rectificatifs et mises à jour) dans leurs enseignements en remplacement ou en supplément des précédentes. Le Formateur s'assure de l'exhaustivité de la mise à jour des dossiers pédagogiques par un pointage systématique sur le tableau de suivi qu'il datera, visera et soumettra au directeur ; - Respecter scrupuleusement les règles de sécurité et les faire appliquer par les stagiaires placés sous sa responsabilité.

Profil

- Aptitude pédagogique ; - Exemplarité ; - Mobilité ; - Présentation d'une attestation certifiant d'au moins un an d'expérience en tant que Chef de la manoeuvre, Agent de desserte, Agent formation, Agent d'accompagnement, Reconnaisseur, Chef de service, Agent circulation, Aiguilleur, Garde et Agent sécurité électrique sur RFN ou encadrant direct sur RFN d'Opérateurs assurant ces mêmes fonctions (cette expérience date de moins de dix ans) ; - Filière exploitation.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature