• Ref. ELECMEC.LEHAVRE

ELECTROMECANICIEN (H/F) LE HAVRE. 76

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Le Havre, 76 - Seine-Maritime, Haute-Normandie, France

Profil

  • Industrie Automobile - Constructeurs / Équipementiers
  • Génie Electrique/Electrotechnique/Electronique
  • Formation: BEP/CAP
  • Expérience: 0-1 an

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (environ 900 salariés - 146MEUR de CA en 2016), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs (H/F).

Description du poste

VFLI, un acteur majeur du marché ferroviaire et une entreprise en forte croissance, recherche dès à présent, pour son atelier de Maintenance de Locomotive du Havre : un Electro-Mecanicien. Electro-Mécanicien Vous serez rattaché au Responsable d'atelier de Noyon et de ce fait, après une période de formation sur Noyon et/ou Montmirail, vous travaillerez principalement en autonomie (seul ou à 2) sur les engins moteurs situés dans la zone du Havre. Vous intervenez sur l'entretien et le dépannage courant des organes mécaniques, moteurs diesel, compresseurs, moteur à courant continu, circuit puissance, commande et mesure d'isolement, programmation et mise à jour des automates..... Votre activité consistera à faire des entretiens préventifs, correctifs, vidanger, démonter, contrôler, nettoyer, remplacer, remonter et régler les différents organes de la locomotive...etc,

Profil

Vos missions consisteront à : Prendre connaissance des consignes d'hygiènes et de sécurités propres à l'intervention, en se dotent des équipements de protection prévus ; -Gestion des pannes par l'établissement des diagnostiques afin de comprendre l'origine du problème en pratiquant une série de tests et de mesures et déterminer les actions à mener pour remettre le système en état de conformité dans les meilleurs délais ; -Effectuer les tâches d'entretien planifiées à savoir : changement des pièces d'usure, resserrage et dépoussiérage des contacts électriques, graissage des roulements, tension d'une courroie...etc; -Remplir et signer des fiches techniques d'intervention qui permettront de constituer le dossier de maintenance des appareils dans la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur).

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature