• Ref. CDG75

Contrôleur de gestion opérationnel (H/F)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris - 9ème arrondissement, 75 - Paris, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Contrôle de gestion
  • Formation: BAC+5
  • Expérience: 2-5 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (900 salariés - 154MEUR de CA en 2018), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Chaque jour, nos collaborateurs additionnent leurs forces pour acheminer par train, les marchandises de nos clients et assurer la logistique ferroviaire de leurs sites industriels. Nous accompagnons également partout en France, les chantiers de renouvellement des voies. Notre ambition est d'offrir à tous nos clients, des solutions ferroviaires sûres, fiables, propres, agiles et compétitives. C'est dans cette dynamique de continuité de développement que nous recherchons pour notre Direction Administrative et Financière basée à Paris 9ème (75), un contrôleur de gestion opérationnel (H/F) en CDI.

Description du poste

Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion, il/elle apporte de la visibilité au management de l'entreprise et met à sa disposition des outils de pilotage adaptés. Ainsi, ses activités principales seront les suivantes : - Analyse de la rentabilité d'un portefeuille de contrats, des dépenses des services support et analyses transverses ; - Suivi des indicateurs existants (activités, structures...) et des frais généraux (voitures...) ; - Budget : conduire le processus prévisionnel d'un portefeuille d'activité ; - Réalisation des clôtures comptables (provision EDF...) ; - Reporting mensuel ; - Production des indicateurs (tonnages,) ; - Etudes ponctuelles. Des déplacements ponctuels sont à prévoir au niveau national Conditions contractuelles : - Contrat CDI ; - Rémunération : 35 - 40 KEUR brut annuel selon profil et expérience (Salaire intégrant une prime de fin d'année représentant un mois de salaire); - Avantages : Prime d'assiduité +Prime de qualité/sécurité + tickets restaurant + titre de transport 50% + CE - Mutuelle - Prise de poste : Dès que possible

Profil

- Faire preuve de rigueur et de méthodologie ; - Etre capable de prendre des initiatives ; - Aisance relationnelle ; - Avoir une bonne résistance à la pression ; - Etre autonome et dynamique ; - Avoir un bon sens critique et faire preuve de curiosité ; - Avoir l'esprit d'équipe ; - Bonne maîtrise des outils Office (notamment Excel) ; - La connaissance d'ESSBASE et de SAP serait un plus ; - De Formation Bac+4 à BAC + 5 en Finances/Gestion, vous justifiez une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire. Votre réactivité et votre implication vous permettront de vous adapter rapidement aux missions que vous gèrerez.

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Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

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