• Ref. CSJUV

CHEF DE SITE EXPLOITATION FERROVIAIRE H/F - JUVISY (91)

Offre

  • CDI
  • Temps plein
  • Juvisy-sur-Orge, 91 - Essonne, Ile-de-France, France

Profil

  • Transport de marchandises, entreposage, stockage
  • Transport maritime & aérien
  • Formation: BAC+2
  • Expérience: 5-7 ans

Présentation de l'entreprise

La société VFLI (900 salariés - 150MEUR de CA en 2018), filiale privée du groupe SNCF LOGISTICS, est le 3ème opérateur sur le marché du fret ferroviaire. Nous réalisons la logistique et l'acheminement de trains de marchandises sur Sites Industriels et sur le Réseau Ferré National. Notre ambition est d'offrir à tous nos clients des solutions ferroviaires sûres, fiables, propres, agiles et compétitives. Reconnus pour notre qualité de service et notre proximité client, nous recherchons des collaborateurs engagés. Nous recherchons, pour notre notre site ferroviaire de Juvisy (91), un responsable de site d'exploitation ferroviaire (H/F) en CDI. Sous la responsabilité du Dirigeant Régional d'Exploitation, le(a) chef de site manage son équipe et assure la veille sociale sur le site. Il/elle réalise la mise en production du contrat dont il/elle a la charge en garantissant la sécurité et la qualité des prestations. Il/elle veille au respect des réglementations en vigueur. Interlocuteur privilégié du client, il/elle contribue au maintien d'une bonne relation commerciale.

Description du poste

Vous interviendrez sur 3 activités principales : 1. Manager les Hommes - Organiser le travail de son équipe - Accueillir les nouveaux arrivants, et veiller à leur bonne intégration - Accompagner les collaborateurs au quotidien - Réaliser les entretiens individuels - Initier les procédures disciplinaires - Se prononcer sur les mobilités et évolutions - Gérer la logistique du site - Assurer la veille sociale du site, informer la hiérarchie sur les situations à risque 2. Produire en sécurité - S'approprier le plan de transport et /ou l'ordonnancement de production - Mettre en adéquation les ressources par rapport au contrat - Piloter la production - Optimiser les moyens : sillons, plan de transport, ressources personnel et Engins Moteurs, wagon, logistique - Adapter les organisations aux situations perturbées - Ajuster le plan de transport - Gérer les autorisations, certifications, habilitations du personnel - Participer à l'élaboration du plan de prévention et du document unique - Gérer la documentation en vigueur : affichage, distribution - Animer le dispositif de surveillance de la sécurité, planifier et organiser les contrôles de niveau 1 (KN1) - Organiser et animer les causeries - Planifier les journées formation continue, veiller à leur réalisation - Participer à l'élaboration de l'arbre des causes - Participer au Retours d'expérience 3. Manager la qualité contrat - Assurer le lien entre le client et VFLI - Entretenir une relation de confiance et s'assurer de la satisfaction du client - S'assurer au quotidien du respect des termes du contrat - Participer aux revues de contrat en interne VFLI - Participer aux rencontres périodiques organisées par le client - Assurer le reporting d'activité auprès du client et de la hiérarchie - Mettre en place des actions après retours client - Traiter et remonter les réclamations - Commenter, partager la performance du contrat avec les collaborateurs - Etre force de proposition pour faire évoluer la prestation pendant la vie du contrat - Veiller au respect des normes qualité exigées

Profil

Votre profil : - Vous avez un niveau Bac+2 dans le secteur du Transport - Expérience minimum de 4 ans dans le management d'équipe et de la gestion de production - Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office) - Autonome, travail en équipe, bon relationnel - Ouverture d'esprit, esprit critique, résistance à la pression - Gestion des priorités, rigueur, leadership - Réactivité, inventivité, sens des initiatives - La connaissance de l'environnement ferroviaire serait un plus. Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et savez faire preuve d'initiative, d'adaptation et de rigueur pour accompagner qualitativement notre développement. Conditions : - Contrat CDI temps plein ; - 24 à 35 KEUR sur 13 mois selon profil et expérience ; - Avantages : Mutuelle + Prime d'assiduité + Prime qualité + CE ; - Prise de poste : dès que possible.

Déposez votre candidature

Au-delà des diplômes, nous sommes très attentifs à la personnalité des jeunes collaborateurs que nous recrutons.

Déposez votre candidature