• VFLI aujourd'hui

Zoom sur le transport de céréales derrière la production agricole à l'occasion du Salon de l’agriculture 2017

Derrière la production agricole s'organise une logistique ferroviaire importante pour acheminer partout en France les récoltes, notamment céréalière. Du silo à l’usine de transformation ou vers les terminaux des grands ports français, VFLI transporte tous les ans pendant la saison des récoltes, plusieurs milliers de tonnes de produits agricoles.

Production agricoles et transport ferroviaire

L’ouverture de l’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture est aussi l’occasion d’aborder la logistique qui s’organise autour des productions agricoles dont notamment les récoltes céréalières qui sont acheminées partout en France.

Le ferroviaire : un moyen privilégié pour le transport de céréales et de marchandises agricoles

Du silo à l’usine de transformation ou vers les terminaux des grands ports français, VFLI transporte tous les ans pendant la saison des récoltes, plusieurs milliers de tonnes de produits agricoles (maïs et blé).

VFLI, opérateur ferroviaire privilégié pour le transport de marchandises agricoles

Partenaire des principaux leaders du marché de production agricole, VFLI assure la desserte de très nombreux points d’entrée et de sortie sur l’ensemble du territoire et réalise près de 10% de son activité transport de marchandises dans le transport de céréales. 

 

VFLI sait faire preuve de souplesse pour adapter les plans de transports et réagir vite. Sur le terrain nos équipes sont mobilisées afin de garantir respect des délais de chargement, rythme des rotations et planification des arrivées.

 

Grâce à son offre complète VFLI, opérateur ferroviaire et acteur majeur dans le transport de marchandises, a pour ambition de poursuivre sa conquête de nouvelles parts de marché dans le secteur céréalier.

 

Salon de l’agriculture du 25 Février au 5 Mars 2017 - Paris Expo Porte de Versailles