• VFLI

De nouveaux simulateurs de conduite pour une formation VFLI aux métiers ferroviaires encore plus proche de la réalité

Les deux centres d’apprentissage aux métiers des transports ferroviaires de VFLI, situés à Freyming Merlebach et Autun, s’équipent de tous nouveaux simulateurs de conduite dernière génération pour un apprentissage de la conduite dans des conditions encore plus proche de la réalité et une formation conducteur de train plus précise.

La formation aux métiers ferroviaires : un véritable enjeu pour VFLI

Avec 6 sessions de recrutement par an, VFLI forme chaque année plus de 100 nouveaux conducteurs de trains qui intègrent, après leur formation, nos équipes.  

Une simulation pour devenir conducteur de train au plus proche du réel

L’arrivée de ces nouveaux équipements garantit un enseignement encore plus immersif grâce à la visualisation 3D, la modélisation des wagons et  la simulation des situations de freinages, d’incidents ou encore de dépannage.

De nouvelles fonctionnalités pour un meilleur apprentissage aux métiers ferroviaires

Ces nouveaux simulateurs de conduite permettent donc de répondre aux objectifs pédagogiques de la formation en assurant l’acquisition et la validation des gestes métiers ferroviaires nécessaires à la pratique de la conduite des trains de marchandises en toute sécurité et une formation conducteur de train précise.

Une formation métiers ferroviaires accessible à tous

Vous aussi intégrez une formation aux métiers ferroviaires dans les transports ferroviaires, et rejoignez l’un des centres de formation de VFLI pour devenir conducteur de train et rejoindre nos 900 collaborateurs !

Simulateur de conduite