• L'activité de l'entreprise

VFLI annonce la signature de deux contrats records pour renforcer son parc matériel

Déjà dotée d’un parc machine de plus de 100 machines thermiques et électriques. VFLI, spécialiste du fret ferroviaire, vient de signer 2 contrats records pour se doter de 13 nouvelles locomotives dernière génération : 1 locomotive EURODUAL et 12 EURO 4001

VFLI fait figure de précurseur et acquiert la toute première locomotive bi-mode du marché : l'EURODUAL    

Séduite par ses innovations technologiques, VFLI vient de signer l’acquisition de la toute nouvelle locomotive EURODUAL. Fabriquée dans l’usine espagnole du constructeur Stadler, l’EURODUAL bénéficie d’une traction bi-mode, électrique et thermique, qui s’adapte ainsi parfaitement au réseau ferré national.
L’unique exemplaire est actuellement en cours d’essai en France et en Belgique et sera réceptionné par VFLI dès décembre 2018.
VFLI a privilégié ce modèle pour son extraordinaire puissance et ses atouts environnementaux indéniables qui s’alignent parfaitement avec la stratégie de l’entreprise qui défend un mode de transport plus propre et plus responsable.

12 locomotives EURO 4001, la toute nouvelle star du ferroviaire

Dans le même temps, VFLI annonce l’acquisition de 3 nouvelles locomotives de grande puissance EURO 4001 et la location de 9 exemplaires de ces mêmes locomotives à Alpha Trains. Dans la lignée des EURO 4000, celles-ci seront également fabriquées par Stadler et seront réceptionnées par VFLI au second semestre 2020.

 

 

Pour Alain Ribat, Directeur Général de VFLI : « Ce programme important d’investissement dans la flotte d’engins moteurs de VFLI fait partie de la stratégie de croissance ambitieuse de l’entreprise, qui pour la 7ème année en 2017 a affiché un résultat positif. Ces nouvelles locomotives viendront compléter le parc de VFLI qui sera ainsi à même de proposer à ses clients, actuels et futurs des capacités supplémentaires avec la garantie d’une efficacité opérationnelle optimale et d’un service de qualité contribuant ainsi directement au renforcement de leur compétitivité en France et en Europe. »

Il se déclare par ailleurs « très fier de compter dans le parc machines de VFLI la seule locomotive hybride jamais fabriquée permettant de réduire significativement la consommation de carburant de VFLI et de garantir encore un meilleur bilan énergétique de nos circulations ».

EURODUAL