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MESEA choisit VFLI pour la LGV SEA

La construction de la LGV Sud Europe Atlantique (LGV SEA) constitue depuis 2011 un chantier de grande envergure qui aura nécessité 1400 km de rails pour relier Tours à Bordeaux (340 km).

En juillet 2017, la nouvelle ligne sera mise en service. Son exploitation et sa maintenance ferroviaire seront assurées par la société MESEA, dont l’actionnariat est composé de VINCI Concessions (70%) et de SYSTRA (30%). Ainsi, MESEA entretiendra la ligne pendant toute la durée de la concession jusqu’en 2061, afin de garantir la sécurité des trains qui circuleront à 320 km/h, 24h/24 et 7jours/7. Les opérations de maintenance ferroviaire seront réalisées depuis trois bases de maintenance à Villognon (16), Nouâtre-Maillé (37) et Clérac (17).

 

MESEA a donc choisi VFLI pour assurer la conduite des trains de service et des trains de travaux nécessaire à la maintenance ferroviaire de la nouvelle ligne, au remorquage d’éventuels TGV en détresse et au balayage de la ligne avant le passage des trains de voyageurs. 

 

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