• Carrière et emploi ferroviaire

Zoom sur le métier de conducteur de train sur site industriel avec Onisep

Découvrez le métier de conducteur de train sur site industriel et les nombreux métiers du ferroviaire dans la nouvelle brochure Onisep consacrée aux métiers du ferroviaire.

Les métiers du ferroviaire à la loupe dans la nouvelle brochure Onisep

Découvrez à travers la nouvelle brochure Onisep consacrée aux métiers du ferroviaire, les témoignages de nos opérateurs ferroviaire sur un quotidien qui leur demande rigueur et haute vigilance.

Pour commander la brochure cliquez ici.

Témoignage d’un opérateur ferroviaire VFLI, conducteur de train sur site industriel

A la suite d’un bac professionnel en maintenance Pascal Marque, 42 ans a tout d’abord travaillé dans le domaine du nettoyage avant de postuler chez VFLI pour devenir conducteur de train. Après une formation interne, il a pris son poste à St Gaudens, sur le site industriel de Fibre Excellence, spécialiste dans la gestion d’industrie papetière et d’exploitation forestière.

Son activité consiste à manœuvrer les wagons à l'arrivée des trains sur les voies privées du client et d'acheminer les marchandises nécessaires à l'activité de l'usine.

Devenez conducteur de train sur site industriel chez VFLI, entreprise ferroviaire qui recrute

Chez VFLI, nous formons et recrutons toute l’année des conducteurs de train. Les offres d’emploi sont à découvrir sur notre espace carrière. Envoyez-nous dès à présent vos candidatures !

 

#enjoyVFLI