• Carrière et emploi ferroviaire

Comment devenir conducteur de train ?

Chaque année VFLI recrute plus de 120 conducteurs de trains à travers toute la France. Découvrez le métier de conducteur de train, ses compétences et la formation à suivre pour commencer une carrière dans le ferroviaire.

VFLI, une entreprise de transport ferroviaire qui recrute

Chaque année, VFLI recrute des opérateurs ferroviaires partout en France qui rejoignent nos formations de conducteur de train. En 2016, nous avons reçu 35000 candidatures et 120 collaborateurs nous ont rejoints pour entamer une carrière ferroviaire.

Cette année encore, VFLI, entreprise ferroviaire en forte croissance recrute et forme aux métiers ferroviaires. Découvrez le métier de conducteur de train fret, un emploi ferroviaire passionnant dans un secteur d’activité qui demande autonomie, exigence et rigueur.

Métier ferroviaire : conducteur de train chez VFLI

Le métier de conducteur de train vous amène à conduire des trains de fret sur le Réseau Ferré National, sur de courtes distances (sur des lignes locales entre les sites industriels de nos clients et les gares) ou sur de longues distances pour le transport ferroviaire de marchandises.

Votre mission inclut également le chargement et le déchargement des marchandises, la constitution des convois, les opérations techniques et logistiques associées et ce dans le respect des règles de sécurité.

 

Quel profil pour une formation conducteur de train ?

De BEP / CAP, BAC / BAC PRO à BAC+2, vous êtes motivé, rigoureux, réactif, polyvalent, mature et avez le sens de l’organisation ? Notre formation de conducteur de train est faite pour vous !

Commencer une carrière ferroviaire : notre processus de recrutement

Munis de votre CV, postulez directement en réponse à nos offres d’emploi ferroviaire sur notre plateforme recrutement ou envoyez-nous votre candidature spontanée.

Après étude de votre dossier, notre service recrutement ferroviaire vous contactera pour assister à l’une de nos sessions de recrutement. En plus d’observer vos capacités de concentration, de réactivité et de logique, des tests sont réalisés lors de cette session pour valider vos aptitudes psychologiques à la conduite de trains.

Après avoir passé avec succès l’ensemble des épreuves, vous intégrerez pendant 9 mois notre formation aux métiers du ferroviaire pour devenir conducteur de train et réaliser le transport de marchandises à travers la France entière.

 

Maintenant à vous de jouer ! Nous attendons votre candidature.

#enjoyVFLI